Chaque culture a besoin de conditions de croissance différentes pour fleurir correctement. Par exemple, les pommes de terre poussent parfaitement aux Pays-Bas et les tomates poussent à nouveau parfaitement en Espagne. Les récoltes sont ensuite commercialisées afin que chaque récolte soit au supermarché pour tout le monde. Mais il est beaucoup plus intéressant de faire pousser ses propres cultures. Par exemple, les tomates peuvent non seulement pousser en Espagne, mais vous pouvez même les faire pousser dans votre propre jardin. Ceci n’est possible qu’à travers les serres. Dans ce blog, je vais vous expliquer comment créer les conditions de croissance parfaites dans une serre pour les cultures de saison froide et chaude

Réguler les conditions de croissance
Les serres offrent au jardinier la possibilité unique de contrôler le climat. Dans certaines régions, un meilleur contrôle signifie que vous pouvez cultiver une plus grande variété de plantes. Les constructeurs de serres toute l’année ont besoin de systèmes plus complexes équipés de systèmes de ventilation, de chauffage et de refroidissement pour donner aux plantes la température idéale. L’éclairage et l’ombrage sont nécessaires pour donner aux plantes la quantité parfaite de lumière du soleil ou d’obscurité nécessaire pour prospérer. Ce type de serre a la plus large gamme de plantes et peut souvent être adapté pour que toutes les espèces végétales puissent vivre. Les serres plus grandes peuvent être divisées en interne pour créer des zones climatiques, permettant différentes conditions de croissance dans la même serre.

Cultures de saison froide
La laitue, le brocoli, les pois et les carottes sont d’excellents choix pour les serres de jardin non chauffées. Ces plantes peuvent tolérer des nuits froides, donc le chauffage n’est pas nécessaire lors de la croissance, sauf si vous vivez dans une région où les températures deviennent extrêmement froides. Beaucoup poussent également bien à l’ombre partielle, nécessitant moins d’éclairage. Cela signifie qu’il n’est pas nécessaire d’installer une protection solaire supplémentaire. Assurez-vous que la serre est bien ventilée.

Légumes chauds de saison
Les concombres, les tomates, les courges et les poivrons poussent bien dans les serres avec des températures stables entre 12 et 29 ° C. Ces plantes ont souvent besoin d’un éclairage supplémentaire, mais vous fourniront des favoris d’été toute l’année si vous les traitez correctement.

Leave a Reply

Your email address will not be published.