Vous pouvez poser du gazon toute l’année, mais si vous voulez poser du gazon, vous devez vous assurer qu’il ne gèle pas, car cela peut jeter une clé dans les travaux. La raison en est que si le sol est gelé, les racines ne peuvent pas pousser dans le sol. Et en plus des racines qui poussent, il y a aussi trop peu de lumière en hiver pour que le gazon s’enracine ou pousse. Pour une pelouse solide utilisée par tous les membres de la famille, il est préférable de choisir une pelouse de jeu.

Les meilleures conditions
Lors de la pose de gazon, vous devez tenir compte de trois facteurs, à savoir la température, l’humidité et le substrat. Si ces facteurs sont tous favorables, alors vous pouvez commencer la pose de gazon, si vous n’êtes pas encore sûr du gazon que vous souhaitez placer, vous pouvez obtenir de nombreuses informations et conseils sur Internet.

Température
Tout d’abord, il est important que la température dépasse 10 degrés pendant la journée, car cela garantit que l’herbe commence à pousser. Cette température est souvent déjà atteinte au printemps et reste au moins jusqu’à l’automne. Alors pendant cette période, il est idéal de déposer votre gazon. Donc, si vous voulez poser du gazon, vous pouvez certainement le faire entre mars et novembre.

Humidité
En plus d’avoir la bonne température, l’herbe a aussi besoin d’eau pour pousser. Vous dépendez du climat pour la température, mais vous pouvez réguler vous-même l’humidité avec un système d’irrigation ou simplement avec un tuyau d’arrosage. Lorsque vous choisissez de poser le gazon en été, il est important de donner suffisamment d’eau. Une pelouse nouvellement posée a besoin d’eau supplémentaire pendant les chaudes journées d’été.

Substrat
Et puis, en plus de la température et de l’humidité, il faut aussi tenir compte du substrat, car un substrat détrempé est déconseillé, car il n’est pas utile de poser un tel gazon en période très humide. Et il est également important que la surface soit modifiable

Leave a Reply

Your email address will not be published.